Nous avons déjà abordé le thème du référencement naturel plusieurs fois pour booster son SEO. Toutefois, celui-ci n’est rien sans un bon netlinking. En effet, plus vous aurez de backlinks, c’est-à-dire de liens pointant vers votre site, meilleur sera votre référencement. A noter que ces backlinks peuvent être créés sur des sites externes ou sur votre propre site. Cependant, il y a quelques éléments à connaître avant de multiplier les liens vers son site. Dans cet article, nous vous expliquons donc quelques-uns d’entre eux pour mieux booster son SEO.

Visez qualitatif et non quantitatif

Il serait tentant d’amasser le plus de backlinks possible pour booster son SEO. Néanmoins, ce n’est pas la quantité qu’il faut privilégier mais bien la qualité. En effet, il n’est pas très difficile d’obtenir de nombreux liens pointant vers votre site. Il vous suffit de demander à des annuaires par exemple. Toutefois, est-ce que ceux-ci vont réellement générer du trafic vers votre site ? Imaginez plutôt l’impact qu’aurait un backlink sur un site tel que « www.lesechos.fr ». Vous vous doutez certainement que ce dernier sera bien plus efficace pour booster son SEO.

En SEO, ces sites se nomment « sites d’autorité ». La notion d’autorité représente la popularité d’un site et sa force. Les liens en provenance de sites d’autorité sont très efficaces pour booster son SEO. Il vaudra donc mieux consacrer tous vos efforts à l’acquisition de backlinks en provenance de ces sites plutôt que de perdre du temps sur des sites moins puissants.

Une qualité du contenu primordiale

Tout d’abord, avant même de penser à l’acquisition de backlinks pour booster son SEO, il faut penser à soigner son contenu. Cet aspect est sans doute l’un des plus importants de toute votre stratégie marketing ditigale. En effet, sans un contenu de qualité, aucun site d’autorité ne s’intéressera à vous. Il vous faudra donc commencer par soigner chaque page ou chaque article de votre site. Que votre contenu soit rédactionnelle ou vidéo, votre objectif est, non seulement d’attirer l’attention de votre clientèle cible, mais aussi celle des sites d’autorité. Essayez donc de vous différencier de manière positive par tous les moyens.

Méfiez-vous du negative SEO

Il est absolument crucial de bien surveiller le nombre de liens entrants vers votre site. En effet, certains de vos concurrents n’hésiteront pas à recourir à des techniques de negative SEO pour vous déstabiliser. Par exemple, il se peut que remarquiez tout à coup que le nombre de backlinks vient d’augmenter anormalement. Or, ces derniers peuvent avoir été émis depuis des sites mal réputés par des concurrents malintentionnés. Ceci a pour effet de diminuer la confiance que Google a en votre site. Il vous faudra donc réagir rapidement. Vous pouvez  commencer par demander aux auteurs du site de retirer les liens. En l’absence de réponse de sa part, vous pouvez simplement passer par Google Search Console pour les désavouer.

 

Grâce à ces quelques conseils, vous devriez à présent mieux savoir comment booster votre SEO grâce au netlinking. Vous pouvez donc vous lancer à la chasse aux backlinks en toute sécurité.