Après avoir mis en place une stratégie marketing digitale pour votre site web, il convient de vérifier si elle est réellement efficace. Pour ce faire, vous pouvez notamment vous servir de Google Analytics. Toutefois, il existe énormément d’indicateurs et il peut être difficile de savoir auxquels se fier. Voici donc les outils indispensables pour mesurer les performances de son site.

Déterminer la provenance des visiteurs

Tout d’abord, il est important de déterminer par quel moyen les visiteurs sont arrivés sur l’une de vos pages afin de mesurer les performances de son site convenablement. En effet, vous aurez sans aucun doute mis en place plusieurs méthodes pour promouvoir votre contenu. Il vous sera donc nécessaire de connaître l’efficacité de chacune de ces méthodes afin de mieux orienter vos efforts. Ainsi, si vous constatez que vos partenariats avec des influenceurs s’avèrent infructueux, vous aurez tout intérêt à réduire le budget que vous leur consacrez ou à en changer. De la même manière, si vous remarquez que votre stratégie de référencement ne porte pas ses fruits, vous pourrez tenter de vous orienter vers d’autres mots clés.

Mesurer les performances de son site web grâce au trafic

Pour mesurer les performances de son site, il est indispensable d’analyser le trafic sur vos pages. Vous pourrez évaluer la quantité de trafic globale sur votre site, mais aussi sur chacune des pages. Grâce à cela, vous saurez si votre stratégie de promotion a du succès ou non. Vous pourrez également savoir quelles sont vos pages les plus populaires. Attention toutefois, un trafic élevé sur l’une de vos pages ne signifie pas pour autant qu’elle est efficace. Pour savoir si votre contenu plaît aux visiteurs il vous faudra vous intéresser au taux de rebond.Performances

Le taux de rebond : un indicateur crucial

Le taux de rebond est indispensable pour mesurer les performances de son site. En effet, il vous indique si votre contenu est suffisamment pertinent pour vos cibles. Plus précisément, le taux de rebond  est le nombre d’internautes qui quitte votre site sans avoir consulté d’autres pages. Si ce taux est trop élevé, cela signifie certainement qu’ils sont insatisfaits pour une raison qu’il vous reste à déterminer. Vous devrez alors procéder aux modifications nécessaires jusqu’à ce que votre page obtiennent un taux de rebond suffisamment bas.

Analyser le taux de conversion

Avec le taux de rebond, le taux de conversion est l’autre grand indicateur qui permet de jauger la qualité de vos pages. Une conversion a lieu dès qu’un visiteur effectue une action sur votre page. Il peut par exemple s’agir d’un achat ou d’une souscription à votre newsletter. Lorsque le taux de conversion est élevé, cela signifie que votre stratégie marketing digital fonctionne. Votre contenu plaît suffisamment à vos cibles pour que ces dernières s’intéressent à vos produits ou à vos services. Il ne vous reste donc plus qu’à augmenter au maximum la visibilité de votre page grâce aux stratégies de référencement.

 

Grâce à ses indicateurs, une entreprise peut mesurer les performances de son site facilement. Si vous constatez des performances trop basses et souhaitez les améliorer, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe Orenji !